Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
27 avril 2012 5 27 /04 /avril /2012 13:09

horloge-papillon-now-gris-vu-sur-du-tout-et-du-rien-blog.jpg

Un problème de timing, c’est parfois tout ce dont il s’agit !

Parfois, nous remettons les choses à plus tard parce que nous les programmons au mauvais moment. Il y a quelques années, j’ai voulu me lancer dans une routine pour faire de l’exercice. Mon objectif : courir 30 minutes au saut du lit.


Je ne l'ai jamais fait. Comme vous, je suis une personne rationnelle et comme je n'avais pas envie de bondir à la porte de la maison tous les matins, j'ai alors  commencé une discussion intérieure sur ce problème. Puis je me suis mise à procrastiner.

 

C’est là que quelques temps après, quelque chose s'est passé.

 

Une amie m'a demandé si je voulais courir avec elle, le soir après le travail. N'ayant rien de mieux à faire, j'ai accepté. Se qui m'a surpris après cette séance, c'est que j'ai apprécié faire de l'exercice le soir - pourquoi ne pas changer mon timing ?

Au lieu de planifier un jogging matinal que je savais ne jamais arriver à faire, j'ai décidé d'une routine le soir. Ca a fonctionné. Aussi simple que cela puisse paraître, ce petit changement de planning a tout changé. Ce n'est pas que je ne voulais pas faire de l'exercice, c'est que j'avais choisi le mauvais moment pour le faire.

 

Dites-moi, quelles sont les tâches ou les activités que vous remettez à plus tard et qui pourraient être juste simplement déplacés dans votre organisation ? Tester quelques changements. Vous seriez surpris de ce qu'une petite modification dans votre calendrier peut faire.


 

Si vous avez apprécié cet article, n’hésitez pas à le partager sur Twitter, Facebook … Merci beaucoup.

Pour recevoir les news de "Mon Coaching" directement dans votre boite à courriel, abonnez-vous !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires