Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 novembre 2013 4 07 /11 /novembre /2013 14:13

 

@jefaisdusportJ'ai décidé de créer une nouvelle rubrique dédiée au sport que j'alimenterais régulièrement pour celles et ceux qui ont envie de se lancer dans une activité physique et qui n'ont pas le temps ou qui ont du mal à s'y tenir. Vous pourrez aussi retrouver ces articles et bien d'autres conseils et astuces sur ma page Facebook " Je Fais Du Sport".

Quoi que vous fassiez, sachez qu'il y aura des hauts et des bas ! 

Des moments de doutes, des moments où l’on n’a pas envie, des moments de découragement, tout le monde en a même les plus grands sportifs. Alors comment gérer ces moments particuliers ?

 

Tout d’abord, il est important de prendre conscience que ça arrivera, quels que soient les livres que vous lirez sur le sujet, quel que soit la qualité des coaches ou des cours que vous prendrez. Nous avons tous des hauts et des bas et il est important d’en prendre conscience afin d’éviter d’abandonner dès que notre motivation est en berne.

 

Ensuite, une petite question : est-ce que vous avez besoin d’être motivé pour laver vos cheveux ou même vos dents ? Non, vous le faites, un point c’est tout. Et bien pour le sport, c’est pareil. Faites-le, allez vous entrainer, un point c’est tout. Et vous pourriez bien découvrir que le fait même de vous entrainer apporte comme par magie cette motivation qui vous faisait défaut.

 

On croit souvent que c’est la motivation qui nous pousse à agir, et c’est vrai mais l’inverse l’est également. Agissez et vous pourriez être surpris de voir votre motivation au rendez-vous.

 

Voilà, je vous laisse avec cette idée et vous propose de vous retrouver très bientôt avec d’autres conseils pour faire du sport. En attendant, n’hésitez pas à me poser vos questions sur le sujet. 

 

Vous pouvez également visiter ma page Facebook, dédiée " Je Fais Du Sport"

Partager cet article
Repost0

commentaires

R
C'est! le sport nous aide à vaincre nos stress car si on y met on a l'impression de vivre un moment autre que l'on vit quotidiennement .
Répondre
S
Bonjour<br /> <br /> Comme je déteste le sport il m'est difficile de me motiver et bien sûr d'y aller<br /> mais bon je vais essayer d'agir 1 ou 2 fois par semaine on n'est jamais à l'abri d'un coup de chance
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Pour ma part, je n’aime pas le sport en lui-même, ce que j'aime en réalité, c'est plutôt le fait de pouvoir évacuer tout le stress de la journée, et de me sentir bien, calme ensuite. Le sport<br /> m'apporte beaucoup de bienfaits tout au long de la journée et bien au delà et c'est sur ces choses que je focalise lorsque je suis dans des jours sans.<br /> <br /> <br /> Après il y a aussi la possibilité de s’entraîner avec d'autres personnes ou d'assister à des cours. Tout est bon pour bouger. Le plus simple est encore de faire des expériences et de voir, se qui<br /> vous convient le plus. J'ai mit beaucoup de temps à trouver le bon équilibre et pourtant, il m'arrive encore parfois de ne pas avoir envie d'y aller. Je le sais et j'attends que ça passe.<br /> <br /> <br /> Bon courage et à très bientôt<br /> <br /> <br /> Corinne<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />