Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2012 7 09 /12 /décembre /2012 16:01

saganvoitureAujourd’hui, j’aidais une amie dans des préparatifs dominicales et alors que nous nous activions en cuisine, elle m’expliquait, arguments à l’appui, combien mon activité de consultante indépendante était précaire. Je crois bien que tout y est passé, de la crise, à son inquiétude pour mon avenir, mon âge, même les hommes qui pourraient me draguer … Là, je me suis demandée quel rapport avec le conseil en gestion de performance mais soit, j’ai écouté ces arguments jusqu’au bout.

D’aucuns auraient certainement été complètement abattus devant autant d’aspects négatifs soulevés en quelques minutes. Pourtant, tout ce que cet épisode m’inspire, c’est combien j’avais envie de poursuivre dans la voie que j’ai choisie. Car il s’agit bien là de mon choix.

Cette petite histoire m’a rappelée ceci : Je n'ai pas besoin que les autres croient en ce que je suis ou ce que je fais. La seule chose qui importe vraiment c'est que moi, j'y crois. C'est tout ce dont j'ai besoin.

Comment ?

Cherchez chaque jour ce qui vous aide à croire en vous et en ce que vous faites et vous trouverez toute la motivation dont vous avez besoin pour avancer.

 

Des liens vers d’autres articles du blog Moncoaching. Dans la catégorie Motivation, vous aimerez aussi :

 

Vous avez apprécié cet article, alors n’hésitez pas à le partager ci-dessous !

Partager cet article
Repost0

commentaires