Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2011 4 01 /12 /décembre /2011 17:37

pied-sur-site-amidoukairouan.skyrock.jpgOu lorsque  les petits ruisseaux font les grandes rivières.

Parfois, nous négligeons de faire de petits changements dans notre vie parce que nous pensons qu’un grand changement est nécessaire. C’est souvent le cas lorsque nous pensons à notre vie de rêve ou à des projets au long cours (vivre de notre passion, créer une entreprise, apprendre une nouvelle langue, faire du sport régulièrement, atteindre notre poids idéal…).

De petits changements dans notre vie quotidienne peuvent alors paraitre insignifiants et sans rapport avec l’objet ambitieux de notre désir.

Pourtant, alors que je stagnais en me lamentant sur la vie que je voulais avoir ; je décidais un jour d’essayer quelque chose de nouveau. Einstein ne disait-il pas que l’on ne résout pas un problème avec le même esprit qui l’a créé ou quelque chose du genre. Donc, puisque de toute façon, rien de se que j’avais fait jusqu’à présent ne fonctionnait, je choisis de suivre une autre voie, celle du pouvoir des petits changements ou la méthode des petits pas.

De quoi s’agit-il ?

Après avoir définit votre objectif, divisez-le en petites étapes. Des étapes aussi simples que possible pour éviter que vous n’abandonniez mais pas trop non plus pour que le challenge vous tienne motivé. Et chaque jour, faites un tout petit pas en direction de votre objectif.

Pour vous donner un exemple, je souhaitais faire de l’exercice tous les jours mais cela faisait longtemps que ca ne m’était arrivé. Mes premières tentatives à courir furent des échecs et donc j’ai décidé de faire un petit pas dans ce sens en commençant tout simplement par aller marcher 20 minutes tous les jours pendant quelques temps puis j’ai continué avec un stepper; au début je tenais à peine 5 minutes dessus mais ce n’était pas grave, après un mois, je faisais 20 minutes de stepper tous les jours ; enfin, un jour de printemps, j’ai enfilée mes baskets et je suis allez courir au parc, tout d’abord lentement et ainsi de suite. Je ne cherche pas à battre des records ou à courir un marathon. Aujourd’hui, j’apprécie l’exercice quotidien pour ce qu’il m’apporte, c’est-à-dire un bien- être et un équilibre général dont je ne peux plus me passer.

D’autres résultats, j’ai arrêté de fumer il y a 5 ans même s’il m’a fallut presque une année entière pour me décider et j’ai enfin terminé mes études après plusieurs années faute de moyens financiers.

Alors en effet, ça m’a prit du temps mais lorsque je regarde les résultats que j’ai obtenus, qui se soucie à présent du temps que cela m’a prit. Je ne dis pas que je n’ai pas eu de moments de doute ou de peur. Mais mes objectifs me tenaient vraiment vraiment à cœur et c’étaient là ma plus forte motivation.

Tout cela n’a rien à voir avec la volonté ou la discipline et d’ailleurs ceux qui me connaissent pourraient en témoigner.

Seulement un petit pas tous les jours dans la direction de mon but. C’est aussi simple que ça ! L’histoire regorge de femmes et d’hommes partis de rien et à partir de ce rien ont bâtit leur rêve.

Et vous quand commencez-vous à faire un premier pas dans le sens de votre rêve ?

Tenez-moi au courant !

Très belle journée à tous

Corinne

Partager cet article
Repost0

commentaires