Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
29 novembre 2011 2 29 /11 /novembre /2011 12:56

image loupeOn a tendance dès qu’on se lève le matin à entrer rapidement dans notre routine quotidienne et à vivre sur le pilote automatique toute la journée. Parfois, un évènement inattendu, une grève des transports, un enfant malade… nous sort de cette torpeur puis lorsque le problème est réglé nous retournons ou nous en étions et poursuivons ainsi notre journée. Certaines personnes sont capables de traverser des semaines, des mois voir même des années de cette façon pour prendre conscience, un jour, que se n’est pas la vie qu’elles voulaient, qu’elles n’ont pas réalisé leurs rêves …

En même temps faire des changements dans nos vies alors que nos emplois du temps sont surchargés, que nous avons des responsabilités et des contraintes à assumer ou encore que les temps sont incertains, nous semble parfois hors de portée, hors de notre contrôle.

La première chose à faire pour reprendre le contrôle de sa vie sans avoir même besoin ni d’argent ni de temps, se que vous devez d’abord faire c’est de vivre vos journées et votre vie en conscience !

Comme je l’ai dit plus haut, nous avons tendance à passer notre temps plongé dans nos pensées et branché sur le pilote automatique, donc la première chose à faire pour pouvoir changer les choses, c’est de débrancher ce pilote automatique et de vivre notre journée en conscience. Qu’est ce que cela veut dire ?

Il s’agit simplement de ne plus vivre en permanence dans notre mental, dans nos pensées mais d’être vraiment présent à ce que l’on fait. On remarquera peut être alors que nous faisons certaines activités par automatisme, parce qu’on a toujours fait comme ça mais que ça n’a pas ou plus de sens aujourd’hui ….

Si on reproduit tous les jours les mêmes choses, il y a peu de chance qu’on change quelque chose et pour pouvoir changer sa vie, il faut d’abord être conscient de se avec quoi nous remplissons nos journées, nos activités mais aussi nos pensées.

Donc pour commencer, essayer d’être le plus présent possible dans vos activités et vos tâches quotidiennes ; qu’il s’agisse de prendre le bus ou le métro pour aller au travail ou de faire les courses ou de prendre votre premier café ou votre premier thé du matin. Essayer d’être ici et maintenant, là ou vous êtes en ce moment même.

Faites cela pendant une semaine et dites moi se que vous en pensez !

J’attends vos commentaires avec impatience.

Merci et je vous souhaite une très belle journée en conscience !

Corinne

Partager cet article

Repost 0
Published by mon-coaching - dans Vivre est un art
commenter cet article

commentaires