Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
18 juillet 2012 3 18 /07 /juillet /2012 10:12

201205141245_-Sir_Richard_Branson-.jpgEn vacances, on peut créer de l’espace pour faire de l’air dans ses idées et s’ouvrir à d’autres possibilités.

 

Si vous êtes comme la plupart des Français, vous êtes probablement en vacances (ou vous voudriez l’être). Que veut dire “décrocher” pour un entrepreneur?

 

Selon moi, c’est le moment pour essayer quelque chose de nouveau, une nouvelle recette, un nouvel endroit, une nouvelle activité, un nouveau livre, une nouvelle habitude…  Pendant les vacances, on peut créer de l’espace pour faire de l’air dans ses idées et s’ouvrir à d’autres possibilités.

 

Je lisais que le milliardaire Richard Branson a toujours un calepin avec lui pour prendre des notes lorsqu’il est inspiré par ce qu’il voit ou perçoit autour de lui. Certaines de ses idées les plus profitables proviennent d’ailleurs de ses observations.

 

Donc au lieu de mettre votre cerveau en mode "off" pendant les vacances, décrochez plutôt en laissant la place à votre curiosité, votre créativité et votre esprit d’aventure. Peut-être aurez-vous de nouvelles inspirations qui pourraient transformer votre projet d’entreprise en quelque chose de plus passionnant…et profitable!

 

“La vitalité de la pensée vient d’un esprit d’aventure.” - Alfred North Whitehead (mathématicien et philosophe anglais, 1861-1947)

 

Qu’en pensez-vous ?

Laissez un commentaire sur votre manière d’appréhender les vacances. Merci et à bientôt.

 

  

Votre première fois ici, si vous aimez ce que vous avez lu, n’hésitez pas à vous inscrire, c’est gratuit !

 

 

Partager cet article

Repost 0
Published by mon-coaching - dans Apprendre à réussir
commenter cet article

commentaires