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6 décembre 2011 2 06 /12 /décembre /2011 12:04

20100336barefootTal Ben-Shahar est un auteur et un conférencier que j’affectionne particulièrement. Non parce qu’il enseigne à l’Université de Harvard et que son cours sur la « psychologie positive » est le cours le plus populaire du campus mais parce qu’il est l’auteur de nombreuses recherches et d’ouvrages sur le bonheur dont  « L’apprentissage du Bonheur ».

Voici donc 6 conseils que Tal Ben-Shahar nous propose pour être plus heureux : 

 

1. Se donner la permission d'être humain. Quand nous acceptons les émotions - telles que la peur, la tristesse ou l'anxiété - comme quelque chose de naturel, nous sommes plus en mesure de les surmonter. Rejeter nos émotions, positives ou négatives, conduit à la frustration et au fait d'être malheureux.

 

2. Le bonheur réside à l'intersection entre le plaisir et le sensQue ce soit au travail ou à la maison, l'objectif est de s'engager dans des activités qui sont à la fois importantes et agréables pour nous. Lorsque ce n'est pas possible, assurez-vous que vous avez des boosters de bonheur ; c’est-à-dire des moments tout au long de la semaine que vous fournissent à la fois du plaisir et du sens.

 

3. Gardez à l'esprit que le bonheur dépend surtout de notre état d'esprit et non de notre statut ou de l'état de notre compte bancaire. Sauf circonstances extrêmes, notre niveau de bien-être est déterminé par ce sur quoi nous choisissons de nous concentrer (le verre à moitié plein ou à moitié vide) et par notre interprétation des événements extérieurs. Par exemple, est ce que vous voyez l'échec comme quelque chose de catastrophique ou comme une occasion d'apprentissage?

 

4. Simplifiez ! Nous sommes, en général, trop occupé, à essayer de faire de plus en plus de choses avec de moins en moins de temps. La quantité a une influence sur la qualité, et nous compromettons notre bonheur, en essayant d'en faire trop.

 

5. Rappelez-vous le lien corps-esprit. Ce que nous faisons - ou ne faisons pas - avec notre corps influence notre esprit. Faire de l'exercice régulièrement, dormir suffisamment et avoir des habitudes alimentaires saines conduisent à la santé physique et à la mentale.

 

6. Exprimer sa gratitude, autant que possible. Nous prenons trop souvent nos vies pour acquis. Apprenez à apprécier et savourer les merveilleuses choses de la vie, des personnes qui vous entourent à la nourriture, en passant par la nature jusqu'au simple sourire.

 

Plus d'informations sur: www.talbenshahar.com

 

Tout un programme, vous ne trouvez pas !

Et vous, que faites-vous pour être plus heureux ?

Merci d’avoir lu cet article et n’hésitez pas à partager vos idées sur le bonheur dans les commentaires.

 

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Published by mon-coaching - dans Bonheur
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